Les Reines du dessalage!

Lors d’une ballade aux peignes, un magnifique dessalage.

Petit jeux : quelle est la cause du dessalage?

21 réponses sur “Les Reines du dessalage!”

  1. Tout à fait Xavier … x)
    Mais il se trouve que Lisa au « visage imperturbable » n’avait pas spécialement une irrépressible envie de s’exercer à l’homme à la mer pendant ce magnifique bord, vois tu ?

    1. Et cet été tu nous fais quoi Lisa ? Tu as déjà tenté le démâtage ? Dans ma famille c’est un sport qu’on pratique de génération en génération ! Et cette année le challenge est de taille : il s’agit d’organiser l’intégration de la nouvelle flotte de Hobbie Cat 16. Tous les stagiaires : préparez-vous à une saison de folie ^^ !

  2. Bien :
    1:04, Marion commence à s’accrocher au trapèze au milieu du bateau. Elle est sur l’écoute, et le bateau commence à pencher.
    1:07 Lisa, visage imperturbable, essaye de rétablir la situation avec l’écoute, toujours coincée, puis avec la barre. Marion, accrochée, décide d’opérer une reptation vers la gauche, tout en maintenant une ferme pression sur l’écoute.
    1:15 Légère crispation du visage de Lisa. Bateau incliné à 90°, elle commence son inexorable chute. Marion, de dos, accrochée au trampoline rigole comme une démente en regardant Lisa s’exploser la hanche sur la baume. Au moment du choc, elle soulève l’écoute enfin libérée et nargue Lisa avec.

    Voilà, décomposé avec minutie, le déroulement du fameux dessalage. Lisa, à 1:05 aurait du sauter à pied joint sur le dos de Marion afin de l’expulser du bateau, et donc de l’écoute. Le rétablissement aurait alors été instantané. C’est donc bien Lisa la fautive! :p
    voir même ;p

  3. Je savais que tu retiendras qqchose de nos cours, du coup je suis ému! J’ai presque envie de donner la réponse du petit jeux… Et puis non! 😛 J’attend jusqu’à lundi soir, en espérant que qq’un trouve avant. 🙂

  4. De rien Lisa, fallait venir te défendre avant voyons mais mieux vaut tard que jamais 🙂 Elle utilise ces smileys pour nous faire croire qu’elle en est pour rien dans ce dessalage ce qui j’en suis sûre est un peu faux ! Je croyais qu’au niveau 5 on apprenait à ne pas dessaler non ? 😉

  5. Clin d’œil plus tirer la langue…vraiment immonde ce smiley…

    Du coup je doute, c’est peut-être toi… Quelqu’un pourrait-il nous pondre une analyse constructive sur l’incidence qu’a l’utilisation de smileys immondes sur la culpabilité des dessalages de la côte atlantique du pacifique ouest, à droite?

    Des arguments moins sérieux peuvent aussi être tolérés.

  6. Marion merci pour le beau film.
    Xavier, beaucoup d’admiration que vous avez à apprendre la voile cinq Hollandais sans expérience catemaran et sans connaissance de la langue française (et sans Google translate :-)). Merci, c’était très agréable.
    Et a tout, je vous remercie de votre patience, de votre travail de traduction et de bonne compagnie.

    1. Merci d’avoir pris le temps de nous laisser ce message. Ta famille est très sympathique et unie, ce qui efface tout problème de langue. Tous les français du groupe vous remercient pour le fromage ! 😉

Laisser un commentaire